FAQ

Passer une commande

  • iDEAL
  • Carte de crédit
  • Bancontact
  • Bouton de paiement KBC/CBC
  • Bouton de paiement de Belfius
PaysFrais d'expédition (€)
Belgique*7.92
Luxembourg*9.50
Bosnie et Herzégovine69.99
Pays-Bas*8.87
Bulgarie51.21
Norvège46.70
Danemark26.47
Ukraine75.69
Allemagne*10.80
Autriche19.74
Estonie32.62
Pologne31.54
Finlande44.71
Portugal42.89
France*14.26
Roumanie69.99
Grèce62.79
Serbie69.99
Hongrie30.94
Slovénie30.31
Irlande30.65
Slovaquie30.73
Islande82.70
Espagne37.56
Italie19.60
République tchèque30.89
Croatie49.39
Royaume-Uni15.05
Lettonie33.06
Suède38.27
Lituanie32.84
Suisse22.31

*Frais de port gratuits à partir de 150 euros

Tarifs valables pour les commandes inférieures à 30 kg. Des frais de port supplémentaires seront facturés pour les commandes de plus de 30 kg.

La boutique en ligne de Global Medics ne peut être utilisée que pour les livraisons à domicile.

Si vous indiquez votre numéro de TVA dans votre compte, vous pouvez acheter en franchise de TVA. A condition que le numéro de TVA soit en dehors de la Belgique et que les marchandises soient expédiées à une adresse en dehors de la Belgique.

Une fois que votre colis a été pris en charge par le service d'expédition, vous recevrez automatiquement un e-mail avec un code de suivi à l'adresse e-mail liée à votre compte.

Veuillez nous contacter par téléphone au +32 (0) 13 556 106 dans les plus brefs délais. Si votre colis n'est pas encore parti, l'adresse de livraison peut encore être modifiée. Si votre colis a déjà été enlevé par le service d'expédition, nous ne pouvons pas garantir qu'un changement peut encore être effectué.

Veuillez nous contacter par téléphone au +32 (0) 13 556 106 dans les plus brefs délais. Si votre colis n'est pas encore parti, nous pouvons encore en modifier le contenu. Si votre colis a déjà été envoyé, vous pouvez le renvoyer (voir la section "Je veux renvoyer un article").

Expédition et réception

Veuillez nous contacter dès que votre colis n'a pas été scanné pendant plus de 5 jours ouvrables. Ce n'est qu'à ce moment-là que nous pourrons ouvrir une enquête auprès du service d'expédition. Dans ce cas, vous pouvez envoyer les données suivantes à info@globalmedics.be :

  • Nom du compte sur lequel la commande a été passée
  • Numéro de commande
  • Code de suivi du colis

Une fois ces informations reçues, nous pouvons ouvrir une enquête auprès du service d'expédition (du lundi au vendredi). Le temps de réponse moyen du service d'expédition est de 48 heures.

VEUILLEZ NOTER : Passé un délai de 14 jours à compter de la dernière analyse, nous ne pouvons pas entamer d'enquête ; contactez-nous donc en temps utile si vous pensez que quelque chose ne va pas avec votre envoi.

Vérifiez tous les endroits possibles autour de votre maison pour voir si le colis a été mis en lieu sûr par le livreur. Vérifiez également si vos voisins n'ont pas reçu le colis.

Si vous ne trouvez pas le paquet, vous pouvez envoyer les informations suivantes à info@globalmedics.be:

  • Nom du compte sur lequel la commande a été passée
  • Numéro de commande
  • Code de suivi du colis

Une fois ces informations reçues, nous pouvons ouvrir une enquête auprès du service d'expédition (du lundi au vendredi). Le temps de réponse moyen du service d'expédition est de 48 heures.

VEUILLEZ NOTER : Passé un délai de 14 jours à compter de la dernière analyse, nous ne pouvons pas lancer d'enquête. Veuillez donc nous contacter rapidement si vous pensez que quelque chose ne va pas avec votre envoi.

Si votre commande contient un article incorrect, vous pouvez envoyer les informations suivantes à info@globalmedics.be:

  • Nom du compte sur lequel la commande a été passée
  • Numéro de commande
  • Liste des articles mal livrés
  • Photos de l'envoi complet (contenu, emballage et étiquette d'expédition)

Vous recevrez ensuite une étiquette de retour que vous pourrez utiliser pour renvoyer les articles. Une fois que nous aurons reçu votre retour avec les articles erronés, nous vous enverrons l'article correct (à condition que l'article retourné n'ait pas été ouvert ou endommagé).

Si votre commande contient des articles endommagés, vous pouvez envoyer les informations suivantes à info@globalmedics.be:

  • Nom du compte sur lequel la commande a été passée
  • Numéro de commande
  • Description des articles endommagés
  • Photos de l'envoi complet (contenu, emballage et étiquette d'expédition)

Une fois ces informations reçues, nous pouvons ouvrir une enquête auprès du service d'expédition (du lundi au vendredi). Le temps de réponse moyen du service d'expédition est de 48 heures.

Les marchandises endommagées doivent être conservées dans leur emballage d'origine jusqu'à la fin de l'examen. En effet, il est possible que DPD vienne chercher les marchandises endommagées pour les inspecter.

Les dommages causés par un accident, une mauvaise utilisation ou une négligence ne sont pas remboursés.

ATTENTION : les dommages doivent être signalés dans un délai de 7 jours calendaires. Le jour de la livraison est considéré comme le premier jour. Passé ce délai, il n'est plus possible d'ouvrir une enquête.

ÉCHANGE ET RETOUR

Si vous souhaitez renvoyer un ou plusieurs articles, cela n'est possible que si les conditions suivantes sont remplies :

  1. L'article n'a pas été ouvert et n'est pas endommagé
  2. Vous recevrez votre commande dans les 5 jours ouvrables

Si ces conditions sont remplies, vous pouvez renvoyer les articles accompagnés du bon de livraison à l'adresse suivante :

Truibroek 94/10, 3945 Ham, Belgique

Les frais de retour sont à votre charge. Vous devez créer votre propre étiquette de retour et payer via le service de transport de votre choix. Le retour se fait entièrement aux risques du client. Si un article est renvoyé depuis un pays situé en dehors de l'Union européenne, le client est également tenu de payer les frais d'importation. En cas de perte ou d'endommagement du colis, Global Medics ne peut être tenu responsable et aucun remboursement ne peut être effectué.

Le remboursement sera effectué de la même manière que le mode de paiement initial et sur le numéro de compte initial. Le numéro de compte ne peut pas être modifié pour le remboursement.

Les échanges ne sont pas possibles, seuls les retours le sont. Si vous souhaitez un échange, nous vous recommandons de passer une nouvelle commande avec l'article souhaité. Vous pouvez également attendre que le retour soit traité et que le montant de la commande initiale soit à nouveau sur votre compte avant de commander l'article correct.